Sorry Team & Teubiz@LQ Toulouse !
Administrateurs : Fire, Jarod
 
 Sorry Team & Teubiz@LQ Toulouse !  Compétitions  Tournois Nationaux 

 Historique des tournois du Laser Quest Toulouse

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Jarod
LQ Toulouse
Administrateur
Jarod
48 messages postés
   Posté le 14-01-2005 à 15:50:01   Voir le profil de Jarod (Offline)   http://www.jeuxactu.com   Envoyer un message privé à Jarod   

Bienvenue dans la section « Tournois » . Cette page rapporte tous les tournois auxquels le Laser Quest Toulouse à participé depuis ses débuts en compétitions en 2003.

---

1. Tournoi Sud France III - 15 et 16 Mars 2003 à Cannes [France]

C’est à l’occasion de la 3ème édition du Tournoi Sud France que Toulouse fait son entrée dans la spirale des tournois de Laser Quest. Organisé par Cannes, le week end du 15 et 16 mars 2003, il constitue à ce moment là le plus gros de tous les tournois Sud France organisés jusqu’alors, avec un total de 6 centres participants : Cannes, Fréjus, Toulon, Montpellier, Gap et Toulouse ! Cette première participation toulousaine restera dans les annales du Laser Quest et pour cause, le centre de la ville rose gagne la compétition qui s’est jouée au nombre total de points avec Cannes, laquelle disposait d’un nombre de victoires équivalent. Première participation et première victoire, aucun doute, c’est certainement unique dans l’histoire du Laser Quest français. Par ailleurs, il s’est avéré que le gagnant de ce tournoi allait représenter la France pour la première fois, lors de l’European LaserQuest Championship qui eut lieu le mois suivant à Swindon, en Angleterre.

Classement final

1. TOULOUSE
2. CANNES
3. MONTPELLIER
4.TOULON
5.FREJUS
6.GAP

_________________________________________________________

2. European Laser Quest Championship - 26 et 27 Avril 2003 à Swindon [Angleterre]

Comme expliqué plus haut, l’équipe gagnante du Tournoi Sud France III s’est vu offert le droit de décoller pour l’Angleterre, afin de représenter la France pour la première fois dans une compétition de niveau internationale. C’est à Swindon, en Angleterre, que se déroulait l’édition 2003 de l’European LaserQuest Championship, un mois seulement après la victoire toulousaine à Cannes. Cette année à Swindon, ce ne sont pas moins de 14 autres équipes, venues de toute l’Angleterre et des Pays-Bas, qui répondèrent présents pour se disputer le titre de champion d’Europe. Au terme de cette compétition, remportée par « The Tribe Called Quest » de Guildford, les Toulousains subissent de sévères défaites tel ce match contre les champions de Guildford au score sans appel de 1567 à 4286, mais alignent par la suite, dans la première journée, 4 victoires dont une écrasante ! Le centre toulousain accède donc aux phases finales qui comprennent les 8 meilleures équipes mais tombe finalement face aux Anglais de la « Ruff Ryders ». Toulouse n’aura donc pas démérité pour cette première incursion française en terres inconnues. Terminant en sixième position, on retiendra notamment Joker qui se classe alors 22ème joueur européen.

_________________________________________________________

3. Tournoi Sud France III La Revanche - 25 et 26 Octobre 2003 à Fréjus [France]


Retour en France pour le prochain défi toulousain, car comme le veut la tradition, le tournoi Sud France se décline en « revanche » ! Le centre de Fréjus accueille alors fin octobre un total de 6 équipes. Deux représentantes de Cannes, deux représentantes de Toulouse, une représentante de Montpellier et enfin de Fréjus. Le champion, Toulouse, a eu fort à faire en face de Cannois décidés à ce que « la revanche » porte bien son nom. Si à l’issu de la première journée Cannes, Toulouse et Montpellier sont à égalité, l’équipe des Alpes Maritimes ravit finalement la première place du tournoi avec une victoire de plus que Toulouse.

Voici le classement final.

1.CANNES 1
2.TOULOUSE 1
3.MONTPELLIER
4.CANNES 2
5.TOULOUSE 2
6.FREJUS

_________________________________________________________

4. Tournoi Sud France IV - 28 et 29 Février 2004 à Montpellier [France]

L’année des compétitions de 2004 s’ouvre en février à Montpellier avec le Tournoi Sud France IV. Deuxième accueil pour Montpellier, qui avait déjà organisé la deuxième édition deux ans plus tôt, mais première apparition de Toulouse dans le centre de l’Hérault. Ce tournoi eut au départ fort belle allure, avec une participation record, pour son genre, de 8 équipes ! Deux équipes pour Cannes, deux de Montpellier, une pour Toulouse, une pour Fréjus, une pour Toulon et enfin l’arrivée d’une équipe pas franchement sudiste mais néanmoins bienvenue, Strasbourg ! Un événement allait cependant compromettre ce tableau, l’abandon en plein tournoi de l’équipe de Toulon. Un petit rééquilibrage des parties fut donc nécessaire pour la deuxième journée. Comme souvent au Laser Quest (et même si Toulouse chez Cannes puis Cannes chez Fréjus ont dérogés à cette tradition) c’est le centre qui est à domicile qui gagne le tournoi, Montpellier décroche donc la première place, devançant Cannes de quelques touches. Toulouse ne démérite pas et finit en 3ème position de ce tournoi mouvementé.

Classement final


1. MONTPELLIER 1
2. CANNES 1
3. TOULOUSE
4. CANNES
5. STRASBOURG
6. MONTPELLIER 2
7. FREJUS

________________________________________________________

5. Tournoi Paris - 18 Juin 2004 à Paris [France]

Voici un tournoi qui ne rentre ni dans le cadre des compétitions internationales, ni dans celui des Sud France traditionnels (bien qu’amenés à disparaitre au profit des Tournoi France). Le centre de la capitale organise son propre Tournoi, ouvert à tous les centres désireux d’y participer. 8 équipes présentes en cette soirée du 18 Juin 2004, dont seulement deux n’appartenant pas à la Région Parisienne, j’ai nommé la « Sorry Team » et les « Teubiz », il s’agit évidemment des deux équipes toulousaines. Ce Tournoi ne peut être qu’un bon souvenir pour la ville du regretté Nougaro, qui hisse ses deux équipes sur le podium, la performance de la jeune « Teubiz » étant d’ailleurs une sacrée bonne surprise. La « Sorry Team » de Joker, Roots, Raven, Emile et Tilt bat en finale la « Team Win ! » emmenée par ToS de Coignières, elle même responsable de l’élimination en demi-finale de la « Teubiz » constituée de Yoda, Dj Ouf, Marine, Jarod et Alf.

Podium

1. Sorry Team, Toulouse
2. Team Win !, Coignières
3. Teubiz, Toulouse

_________________________________________________________

6. World Laser Quest Championship - 31 Juillet et 1er Août 2004 à Swindon [Angleterre]


Voici ce que l’on peut considérer comme la plus importante de toutes les compétitions de Laser Quest ! Le World Laser Quest Championship existe seulement depuis 2002, date de la première édition à Las Vegas (USA) qui réunit des équipes des USA, du Canada, d’Angleterre et de Hollande en un temps où la France ne connaissait pas encore les compétitions internationales de cet acabit. Pour cette édition 2004 du World Laser Quest Championship (Swindon, Angleterre), les équipes du continent américain ne furent malheureusement pas présentes, du fait de l’éloignement géographique et du coût engendré par un tel déplacement. Ce WLC eut donc un davantage le goût d’un ELC amélioré que celui d’un véritable mondial. Cependant, la caractéristique principale de ce mondial était certainement l’arrivée en masse des équipes d’une France désormais dignement représentée sur la scène internationale ! 18 équipes au total, des Anglais, des Hollandais mais surtout 2LOOZ (Toulouse), MYSTIC (équipe formée de joueurs Cannois et Montpellierains), TNT (Coignières), DTC (Cannes) et Team Win! Fr (Coignières) soit pas moins 5 équipes gauloises ! Après ce premier mondial pour la France et de facto pour Toulouse, le constat est mitigé comme vous pouvez le constater sur le classement final. Les équipes françaises accusent le coup de leur jeunesse dans les compétitions internationales, et devront gagner en experience pour prétendre un jour ravir le titre aux « Tribe Called Quest » « LQ Legends » et autre « New World Order. » Cependant, les performances de Cannes, Toulouse et Coignières, respectivement 8ème, 9ème et 10ème du classement (sur un total de 18) restent plus qu’honorables pour un premier mondial.

Voici le classement final de ce World Laser Quest Championship 2004. Les premieres phases se jouaient à 3 équipes, dans deux poules de 9 équipes chacune. Au sein du classement provisoire, 2LOOZ était 4ème de sa poule ! Malheureusement le hasard des tirages au sort ont fait que deux équipes françaises devaient s’affronter en quart de finale. C’est ainsi que le parcours de 2LOOZ s’est arrété après sa défaite contre les DTC qui subiront le même sort peu après.

Classement final :

1. TCQ
2. Team Win
3. Legends
4. NWO
5. Raw
6. Big guns
7. Badgers
8. DTC
9. 2Looz
10. Team Win Fr
11. Junkies
12. Outcast
13. MYSTIC
14.Biohazard
15. FUBAR
16. Regeneration
17. Oranje & TNT

_________________________________________________________

7. Tournoi Herblay - 26 Septembre 2004 à Herblay [France]

Second tournoi organisé par un centre de la région parisienne, Herblay accueillait, ce dimanche 26 septembre, un total de 6 équipes. Et comme pour le tournoi Paris de fin juin, seul Toulouse avait fait le déplacement pour représenter la province avec sa Sorry Team et sa Death Devils aux côtés de l'équipe d'Herblay, de Coignières, de Creil et également de la team Phoénix, constituée de joueurs de la région parisienne, sans Laser Quest Fixe. Ce tournoi est un nouveau succès pour la Sorry Team de Toulouse qui ramène cette fois encore la coupe parisienne, tandis que la seconde équipe, qui finit 4ème, n'atteint cette fois pas la 3ème marche du podium occupée par Phoénix, mais a eu sa revanche sur Coignières qui finit 5ème. En deuxième position, Herblay ne s'en est pas laissé compter à domicile. Creil clot la marche en sixième position. Un tournoi que ses participants et organisateurs qualifient de franc succès et mené dans la bonne humeur générale.

Voici le classement général de ce tournoi.

1. Toulouse [Sorry Team]
2. Herblay
3. Phoénix
4. Toulouse [Death Devils]
5. Coignières
6. Creil
_________________________________________________________

8. Tournoi France 2004 - 23 & 24 octobre 2004 à Poitiers [France]

Evénement mémorable que ce tournoi France, puisqu'il fut le premier d'envergure nationale. Il marque ainsi une articulation fondamentale au sein des compétitions Laser Quest, puisque les artisanaux Sud France disparaissent au profit du national France. C'est le jeune site de Poitiers qui est choisi pour l'accueillir. Jeune oui, mais inexpérimenté non, avec Philippe Gosse à sa tête, ex-patron du LQ Fréjus et habitué des organisations de compétitions. Avec 13 équipes présentes, pour plus de 100 joueurs, une organisation aux petits oignons a été mise en place, les capitaines d'équipes jouent ainsi désormais le rôle clé de porte-parole. De même, et pour la 1ère fois, des arbitres professionels ont été engagés, même si de par leur inexpérience du Laser Quest, des contestations furent inévitables pour ce premier Tournoi France, lequel se sera tout de même déroulé fort bien de manière générale. Cannes présentait 3 équipes, Coignières 2, Montpellier 1, Fréjus 1, Poitiers 1 et Strasbourg 1. Toulouse était présente avec sa redoutable Sorry Team et le retour de sa Teubiz, complétée pour l'occasion de 3 sympathiques Montpellierains. L'île de France était également représentée par 2 équipes Phoénix, une solide équipe ne jouant pour aucune ville ni pour aucun centre en particulier ! Au cours des deux journées, La Sorry Team effectue un véritable sans-faute, et même le tant attendu match contre la DTC de Cannes est sans appel. ROOTS, JOKER, EMILE, RAVEN, VARGAS, TILT !, ALF et YODA LNV deviennent les premiers champions de France de Laser Quest ! Emile emporte au passage le prix du meilleur joueur, et Raven celui du meilleur ratio. Le prix du fair-play ira a la jeune, mais prometteuse, équipe de Poitiers. La seconde place de la Phoénix verte (ex-aequo avec Cannes 1 et Montpelliers) révèle une équipe surdouée avec laquelle il faudra compter à l'avenir. La Team Win! de ToS (Coignières) jouit d'une superbe 3ème place. En ce qui concerne les Teubiz, Jarod, Eowyn, Seizo, Bigboss, Didou, Lilith, Tarzan et Naikos devront se contenter d'une décevante mais honorable 10ème place, après avoir perdu de quelques dizaines de points contre Fréjus, Cannes 2 et 3 ou même Montpellier.

CLASSEMENT FINAL

1. SORRY TEAM
2. DTC, PHOENIX VERTE, YANKEES
3. TEAM WIN
6. PHOENIX ROUGE, STRASBOURG
8. CASHCAPTOR, TKC
10. GLUT & FLUT, TEUBIZ
12. TNT
13. GREMLINS
_________________________________________________________

9. Open de Coignières - 20 & 21 novembre à Coignières [France]

Coignières proposera désormais chaque année, en novembre, son Open, ouvert comme son nom l'indique, aux équipes de tout bords, pour un tournoi sur un week-end dans l'un des centres les plus actifs de la capitale. Carton plein avec 12 équipes, dont une de clients (KASSVR), une Rainbow (M&M's) et la participation de deux équipes étrangères ! Les Hollandais de Eindoven (Wimps) et une dreamteam Anglaise (QaC). Ajoutons à cela deux équipes à domicile (Team Win et TNT) et pas facile pour Cannes, Toulouse, Strasbourg, Creil et les deux équipes Phoénix de s'imposer dans cette compétition de haut niveau. A l'issue de celle-ci, les Anglais, vaincu une seule fois par Toulouse, s'imposent logiquement, suivi des Hollandais et d'une Team Win brillante à domicile, montrant au passage que ces deux pays ont bel et bien toujours une longueur d'avance sur la France sur le front des compétitions de Laser Quest. Pour avoir perdu en demi-finale contre l'équipe de ToS, nos Toulousains échouent à une bonne quatrième place, devant Cannes. A noter enfin une excellente 3ème place individuelle de Joker.

Voici le classement final de l'open de Coignières.

1. QaC (Angleterre)
2. Wimps (Eindoven)
3. Team Win! (Coignières)
4. Sorry Team (Toulouse)
5. DTC (Cannes)
6. Bébés Phénix (IDF)
7. Kamikaz (Creil)
8. TolQs (Strasbourg)
9. TNT (Coignières)
10. Pépés Phénix (IDF)
11. KASVRR (clients de Coignières)
12. M&Ms (Rainbow Team)

_________________________________________________________

10. Tournoi de Creil - 8 & 9 janvier 2005 à Creil [France]

Initialement prévu en décembre 2004, ce qui était au départ un projet de tournoi Nord France s'est rapidement mué en véritable open de Creil, puisque non seulement des équipes du Sud ont participés à la fête, mais également deux teams étrangères, comme ce fut le cas à Coignières. Pour démarrer cette nouvelle année de tournois, Creil reçu donc 11 équipes. A domicile, les Kamikaz de Creil, emmenés par Cypher. Coignières présentait ses deux équipes habituelles, la Team Win! et la TNT. Les Phoénix se divisaient cette fois en 3 équipes (Tout Feu, Tout Flamme et Flammeche, la petite dernière). Cannes présentait les Trich'Always, tandis que des joueurs de Creil et de Strasbourg se réunirent pour former Creilbourg. Pari osé pour Toulouse qui présentait une équipe particulière, puisque le noyeau dur de la Sorry Team (Roots, Emile, Raven, Alf) se mélangeait avec S940 et Jarod pour former la Mini Sorry Team ! Les absences de joueurs comme Joker, Vargas ou encore Yoda n'allaient elles pas obscurcir les espoirs toulousains face aux invités de marques que furent les TDA d'Angleterre (5ème équipe mondiale au dernier WLC) et l'équipe Hollandaise répondant au nom de La Resistance ? Même pas ! Toulouse domine la compétition sans équivoque, en remportant ses 10 matchs. L'affrontement le plus serré se joua contre l'excellente équipe d'Angleterre avec quelques 500 points d'écarts au final. Un tournoi de toute façon très relevé, toutes les équipes présentant un réel savoir faire en matière de Laser Quest. Dire que la ville rose a dominé est un euphémisme, puisque non content d'etre la seule invaincue, les joueurs Emile et Raven se classent respectivement 1er et 3ème joueur du tournoi. S940 reçoit la 8eme, Roots la 10ème, Alf la 11eme et Jarod la 47ème. Le scénario de Coignières ne s'est pas reproduit ici, la France a conservé la maitrise sur son territoire et Toulouse, les champions de France en titre, ouvre le bal de l'année 2005 comme il se doit.

Voici le classement final du Tournoi de Creil.

1 - Mini Sorry Team
2 - TDA
3 - Kamikaz
4 - Trich'Always
5 - Tout Flamme
6 - Team Win!
7 - Tout Feu
8 - Creilsbourg
9 - TNT
10 - La Resistance
11 - Flameche

_________________________________________________________

11. LQ Times Trophy - 2 & 3 avril [Cannes, France]

Le site LQTimes organisait à Cannes ce qui devait être un tournoi amical placé sous le signe du soleil et de la bonne humeur. Si le premier était présent, la seconde aura malheureusement été entachée par un incident d'une ampleur inédite pour une rencontre française. Une malencontreuse rixe entre un joueur de Cannes et un joueur de Toulouse aboutira à l'éviction pure et simple des équipes DTC et Sorry Team, qui plus est lors de la finale, soit à 5 minutes de l'issue d'un tournoi qui jouait en faveur de Toulouse, laquelle avait remporté la finale-aller de plus de 400 points. Reste que le LQ Times Trophy aura été un tournoi excellent du point de vue de l'organisation, avec des horaires plus que respectée, un arbitrage au top et et des détails sympathiques comme une caméra embarquée dans le labyrinthe. Toulouse doit donc oublier le titre pour cette fois, il en va de même pour Cannes qui n'aura pas pu réhabiliter l'affront de 2003, et c'est l'équipie initialement 3ème qui se retrouve sur la première marche du classement : l'énérgique Team Win! de Coignières. Xanax et Blackwidow ramènent à Reims la coupe du fair-play via l'équipe ADN, équipe Rainbow composée également de deux Toulousains, Jarod et Eowyn, qui se paye le luxe de finir 4ème sur 8.

Voici donc le classement final, ne comprenant ni la Sorry Team ni la DTC, pour cause de disqualifications.

1. TEAM WIN!, Coignières
2. CASHCAPTOR, Cannes
3. 100 TEAM, Montpellier
4. ADN, Reims/Rainbow
5. TKC, Cannes.
6. TINNY TEAM, Montpellier.
7. VOLCANO, Cannes.
8. GLUT&FLUT, Fréjus.

_________________________________________________________

Palmares

- Champion du Tournoi Sud France III [Cannes, 2003]

- Champion du Tournoi Paris [Paris, 2004]

- Champion du Tournoi Herblay [Herblay, 2004]

- Champion du Tournoi France 2004 [Poitiers, 2004]

- Champion du Tournoi Creil [Creil, 2005]

- Second au Tournoi Sud France III « la revanche » [Fréjus, 2003]

- Troisième au Tournoi Sud France IV [Montpellier, 2004]

- Troisième à l'European Laser Quest Championship 05 2005 [Reims, 2005]

- Quatrième à l'Open de Coignières [Coignières, 2004]

- Sixième à l’European Laser Quest Championship 04 [Swindon, 2003]

- Neuvième au World Laser Quest Championship [Swindon, 2004]

Message édité le 25-05-2005 à 04:41:38 par Jarod


--------------------
Teubiz is magic ! v^_^v
Haut de pagePages : 1  
 
 Sorry Team & Teubiz@LQ Toulouse !  Compétitions  Tournois Nationaux  Historique des tournois du Laser Quest ToulouseNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum